EN ROUTE

Programme de 6 courts-métrages
durée : 38 min
à partir de 3 ans

La route zigzague, le moteur ronfle, le contrôleur siffle sur le quai, le vent caresse votre joue, la mer est huileuse, le tumulte se fait sentir… Il est l’heure de partir en voyage !

En programme inédit concocté par le festival Ciné Junior.

Voyage avec Monsieur Monsieur (Céline Brengou, 2019, 3′)

Par la fenêtre du train, les paysages défilent et les pensées divaguent : Monsieur et Monsieur devisent. 

La Traviata (Noi siamo zingarelle, Guionne Leroy, 1993, 3’27)

Même la tragédie de la Traviata n’empêche pas les bohémiens de la haute société parisienne de faire la fête dans le château.

Cycle (Sophie Olga de Jong, Sytske Kok, 2018, 2′)

Un grand-père aide sa petite fille à faire du vélo. 

Illustration : compostage (Elise Auffray, 2014, 2’30)

Fabriquer son compost, c’est faire pousser de la terre, c’est faire pousser de la vie. C’est l’histoire du temps qui passe et qui transforme un monde qui meurt en un autre nouveau, présent, futur et fécond.

La Famille Tramway (Svetlana Andrianova, 2016, 10′)

Maman Tram et Petit Tram quittent chaque jour leur dépôt pour promener les habitants. Bêtises, apprentissage ou réconfort, Petit Tram a encore besoin du soutien inconditionnel de sa mère. Mais le temps passe et c’est au tour de Maman Tram d’avoir besoin d’aide. 

Fairies in the Buda Hills (Eszter Molnár, 2018, 1′)

Selon une légende urbaine, des fées vivent dans les collines de Buda en Hongrie, même si elles n’ont jamais été aperçues jusqu’à présent… 

Twin Trees (Emmanuel Ollivier, 2000, 4′)

Une sœur et son jumeau, promènent chacun leur petit arbre dans un pot. Le frère décide de planter son arbre, tandis que la sœur aspire à explorer le monde avec le sien.

Le pingouin (Pascale Hecquet , 2016, 5′)

Quitter le froid de la banquise pour rejoindre la chaleur des cocotiers, mais quelle bonne idée ! C’est le rêve d’un pingouin qui n’attend qu’une chose : bronzer sous le soleil des Tropiques…