—————————————-

PINGU – Avant-première

Programme de courts-métrages anglo-helvétiques.

durée: 40 min, à partir de 2 ans

Pingu, petit pingouin malin mais aussi farceur, existe depuis 1984! Personnage en pâte à modeler à la gestuelle unique (son bec se transforme en trompette), ses aventures sont parfaites pour une première séance. Qu’on se le dise: « noot! noot! ».

—————————————-

LES OURS GLOUTONS

Programme de 6 courts-métrages tchèques.

durée : 45 min, à partir de 3 ans

Nico et Mika, un petit et un grand ours, se lient d’amitié et se découvrent une passion commune : les bons petits plats. Dans leur livre de cuisine, ils trouvent de succulentes recettes qui leur mettent l’eau à la bouche. Ensemble, ils cuisinent et se régalent. Les jours de beau temps, ils invitent leurs amis ours pour une fête gastronomique et conviviale.

Auzielle : Mercredi 7 juillet à 17h, précédé d’un goûter à 16h30 / Samedi 10 juillet à 17h

Cinéma ABC : Samedi 10 juillet à 16h30

MJC Ciné 113 (Castanet-T.) : Dimanche 11 juillet à 10h15, séance précédée d’un p’tit déj’ offert dès 10h

—————————————-

GRANDIR, C’EST CHOUETTE  – Avant-Premières

Programme de 3 courts-métrages d’animation belge.

durée : 50 min, à partir de 4 ans  

Dans son nouveau programme, la Chouette du cinéma revient vous présenter trois histoires d’enfants qui ouvrent grand leurs ailes ! 

  • Avez-vous peur du noir ? A la nuit tombée, Mathilda joue avec sa lampe de poche et découvre d’étranges créatures.
  • Avez-vous déjà lancé une bouteille à la mer ? Théo envoie un message sur l’autre rive avec l’espoir qu’on lui réponde. 
  • Êtes-vous déjà descendu dans un puits à la recherche de votre destin ? A travers cette fable sur l’enfance, c’est la cadette, Petit Doigt qui montre la voie à sa grande sœur, Gros Pouce.

Auzielle : dimanche 11 juillet à 11h, précédé d’un atelier Kapla à 10h30

MJC Ciné 113 (Castanet-T.) : Mercredi 7 juillet à 10h15, précédé d’un p’tit déj’ dès 10h

———————–

ZIBILLA OU LA VIE ZEBREE

Film d’animation de Martina Svojikova, Marjolaine Perreten, Isabelle Favez

Durée : 49 min, à partir de 3 ans

Programme de courts métrages.

– Tout là-haut de Martina Svojikova (13 min)
– Le Dernier jour d’autonme de Marjolaine Perreten (7 min)
– Zibilla ou la vie zébrée de Isabelle Favez (26 min)

Arriver dans une nouvelle école c’est difficile, surtout lorsqu’on est victime des brimades de ses camarades. Zibilla est un zèbre adopté par une famille de chevaux, et elle commence à détester les rayures qui la rendent différente. Quand elle se fait voler son jouet préféré, elle part à sa recherche impulsivement et se retrouve dans un cirque dont la vedette du numéro principal, un lion, s’est échappé. 

MJC Ciné 113 (Castanet-T.) : Vendredi 9 juillet à 10h15, séance précédée d’un p’tit déj’ offert dès 10h

———————–

KOMANEKO – Le petit chat curieux

Film d’animation en volume de Tsuneo Goda

durée: 60mn, à partir de 4 ans

Voici 5 histoires avec la petite chatte Koma qui aime beaucoup bricoler, dessiner et même faire des films avec sa petite caméra et ses poupées. Avon son ami Radi-Bo qui invente plein de choses, ils vont vivre de jolies aventures et même rencontrer un yéti!

Cinéma ABC: mercredi 7 juillet à 16h; jeudi 8 juillet à 10h30 (+ surprise); vendredi 9 à 10h30

——————————————–

TOM ET JERRY

Film d’animation américain de Tim Story

durée : 1h41, à partir de 5/6 ans

Lorsque Jerry s’installe dans le plus bel hôtel de New York la veille du mariage du siècle, Kayla, l’organisatrice de mariage, n’a d’autre choix que d’embaucher Tom pour se débarrasser de l’intrus. Mais la course-poursuite qui s’engage entre le chat et la souris risque de réduire à néant la carrière de la jeune femme, gâcher la fête et détruire l’hôtel !

Auzielle : jeudi 8 juillet à 14h30

—————————————–

COCO en CinéShow (Uniquement au MJC Ciné 113 de Castanet-Tolosan)

Film d’animation « Coco » des studios Disney Pixar avec effets de lumières dans la salle

Durée : 1h45, dès 6/7 ans

Mais un CinéShow c’est quoi ?

Le principe est simple : Découvrez le film en intégralité comme lors d’une séance habituelle, mais avec un son amélioré et surtout des effets lumières dans la salle à certains moments du film pour vous plonger au cœur de l’action et démultiplier vos émotions !

Synopsis : Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

MJC Ciné 113 (Castanet-T.) : Dimanche 11 Juillet à 14h00, Tarif unique : 4€ pour tous ! (Attention nous ne prenons pas les cartes bancaires)
Attention : nombre de places limité, pas de réservation

————————————–

AYA ET LA SORCIÈRE – Avant-Premières

Film d’animation japonais de Goro Miyazaki.

durée: 1h22, dès 8 ans

Aya a grandi dans un orphelinat douillet depuis qu’elle est bébé et ne sait pas que sa mère avait des pouvoirs magiques. Aimée et choyée, la fillette de 10 ans n’a jamais voulu quitter son cocon et son cher ami Custard. Espiègle, rusée, elle mène son petit monde par le bout du nez !

Lorsqu’un couple étrange vient l’adopter, Aya se rebelle et suit sa nouvelle famille à reculons… Mais que peuvent bien cacher ce mystérieux Mandrake et cette inquiétante Bella Yaga ?

Il s’agit de la première œuvre du studio Ghibli entièrement réalisée en images de synthèse. Les fans de sorcières et sorciers en herbe se régaleront !

Auzielle : dimanche 11 juillet à 16h30

Cinéma ABC : dimanche 11 juillet à 14h30. Venez déguisés!

MJC Ciné 113 (Castanet-T.) : Mercredi 7 juillet à 17h15

————————————————

PETIT VAMPIRE

Film d’animation de Joann Sfar

Durée : 1h21, à partir de 6/7 ans